Le tennis, c’est un loisir pour certains, un métier pour d’autres, mais pour la grande majorité des joueurs, il s’agit d’une passion. Lorsque l’on pratique une passion, on se voit progresser, voire atteindre l’excellence, le plus longtemps possible. En utilisant la technologie de recordage Sergetti, vous maximiserez vos chances d’atteindre ces objectifs.

Une technologie qui s’inspire des besoins des athlètes

Quelle raquette n’a jamais été victime d’injustes accusations quant à la défaite ou la blessure de son possesseur ? Aucune. D’accord, nous n’avons pas eu beaucoup de répondants à cette enquête, mais tout de même, nous savons que la raquette joue un rôle essentiel dans le jeu.

C’est pourquoi nous avons mis tant d’efforts à développer une technologie qui permet d’augmenter la performance de votre raquette, quelle qu’elle soit.

Voici comment, techniquement, nous œuvrons à améliorer votre jeu et à vous offrir un plus grand plaisir à jouer au tennis et ce, plus longtemps:

  • Nous augmentons la surface du « sweet spot » de votre raquette, qui passe de 12 % pour un recordage conventionnel, à 70 % avec un recordage Sergetti. Ce fameux « sweet spot » n’est autre que la zone d’impact idéale sur le tamis de la raquette. Il y a donc beaucoup moins de risque de rater son coup ! Plutôt pas mal, non ?
  • Nous augmentons considérablement aussi la stabilité de la raquette et des frappes, et réduisons les vibrations, les torsions et les chocs à l’impact. Grâce à la technique de recordage Sergetti, vous profitez d’un jeu plus performant, plus confortable et moins fatigant, pour le plus grand bonheur de vos muscles et articulations ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la réduction du risque de blessures, nous y avons consacré tout un article récemment, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Ainsi, vous aurez tout d’un dieu du tennis infatigable et d’une précision infaillible… enfin presque ! Et vous serez totalement réconcilié avec votre raquette !

Les chiffres derrière notre technique de recordage: 12 années, 50 variables, 1360 modèles

Pour mettre au point notre technique de recordage, nous avons consacré 12 années de recherche intensive et fructueuse, dont les résultats ont su être validés par la firme externe de renommée mondiale Exova !

Nous nous appuyons sur plus de 50 variables différentes permettant de maximiser le format du « sweet spot ». Ceci est particulièrement intéressant lorsque l’on sait qu’il s’agit là de l’un des éléments les plus recherchés lors du recordage !

À la différence d’autres techniques, chaque corde a une tension qui lui est unique, calculée notamment à partir de ces 50 variables dont les caractéristiques spécifiques de la raquette dont sa surface, sa forme, son plan de cordage (pattern), etc. Pour chaque corde tirée, le calcul de la tension doit tenir compte des cordes tirées précédemment et de celles qui seront tirées par la suite. Les tensions des cordes se compensent ainsi entre elles pour assurer un « sweet spot » optimal.

La force de torsion à l’impact sera donc réduite à son minimum ce qui vous aidera à améliorer vos performances.

Et enfin, nous avons mis au point ce que nous appelons une fiche de tensions personnalisées Sergetti et, c’est ce que vous achetez. Cette fiche est votre recette personnalisée basée sur la marque et le modèle précis de votre raquette et cordage, ainsi que votre tension habituelle utilisée. Elle contient donc toutes les tensions différentes et uniques pour chaque corde, calculées selon les algorithmes Sergetti.

Notre base de données Sergetti contient déjà toutes les caractéristiques spécifiques de plus de 650 modèles de raquette et près du même nombre de modèles de cordages. Advenant le cas où votre raquette ou cordage ne sont pas dans notre liste, vous n’avez qu’à faire la requête d’ajout, et l’ajout sera fait dans les plus brefs délais.

Vous, votre raquette, votre cordage + votre fiche Sergetti = un jeu meilleur

C’est aussi simple que ça. Malgré toute la recherche et la complexité qui se cachent derrière notre procédé, il sera très facile pour vous d’en bénéficier : tout se fait en ligne à partir des informations de votre raquette, cordages et votre tension habituelle utilisée. Vous recevrez ensuite par courriel un fichier en format PDF qui est votre recette personnalisée pour recorder votre raquette à la façon unique Sergetti. Vous n’aurez qu’à imprimer puis apporter votre fiche de tensions personnalisées à votre cordeur et le tour est joué !

Il suffira alors à votre cordeur de suivre les instructions faciles sur votre fiche personnalisée pour bénéficier des douze années de recherche et de développement qui amélioreront les performances de votre raquette et votre jeu.

De plus, n’hésitez pas à lire quelques témoignages de joueurs reconnus dans le monde du tennis qui ont fait le saut vers la technologie de recordage Sergetti.