Tous les joueurs de tennis le savent : pour frapper des balles précises et puissantes, il faut viser le sweet spot, soit la zone d’impact idéale sur le tamis de la raquette. Un plus grand sweet spot est-il garant d’une performance améliorée? Chez Sergetti, nous en sommes convaincus! Pour en savoir plus sur les avantages d’un plus grand sweet spot — ce que le légendaire Roger Federer a lui-même expérimenté — et pour découvrir le procédé de recordage novateur Sergetti, lisez ce qui suit.

 

Les bienfaits d’un plus grand sweet spot ne sont plus à prouver…

Il y a quelques années, Roger Federer ne sortait jamais sans sa raquette de 90 po2. Par contre, lors d’une période de transition de 2 ans, le champion suisse a progressivement découvert le plaisir de jouer avec une raquette de 97 po2. Selon ses dires, l’augmentation de la surface de frappe a amélioré la puissance de son revers, comme en témoigne cet article publié sur le site tennis.com. Et à voir les résultats du plus récent tournoi de Wimbledon (où il a réalisé son 10 000e as en carrière et remporté une — rapide — victoire historique), il semble que ce changement lui a rendu service!

 

De nos jours, les pros du tennis utilisent principalement des raquettes de 95 à 100 po2 dans l’optique d’améliorer leur marge de manœuvre. Cela dit, toutes proportions gardées, la zone de sweet spot ne représente toujours que 12 % de la surface du tamis. La nouveauté? Grâce au procédé de cordage scientifiquement reconnu de Sergetti, vous pouvez passer d’un sweet spot de 12 % à un sweet spot de… 70 %!

 

Corder une raquette : un art… et une science complexe!

Pensez-y : corder une raquette, c’est un peu comme accorder un instrument de musique (un piano, par exemple). Pour obtenir le coup (ou l’accord) parfait, rien ne doit être laissé au hasard! Cela dit, peu de gens sont conscients que les procédés de cordage standard créent des zones d’impact inégales sur la surface de frappe, car ceux-ci ne tiennent pas compte de la position des nœuds, de la déformation verticale et horizontale du cadrage lors du recordage, de la longueur et de la position exacte des cordes, de la friction exercée lors du tressage des cordes, du type de corde utilisé dans les deux sens, etc. Bref, tous les éléments impliqués lors du recordage traditionnel ont des répercussions sur la stabilité du tamis.

 

Conséquences? Toutes les sections de la surface « jouent » de façon différente, ce qui procure des résultats pour le moins discordants… Ainsi, après de nombreuses années de recherche et de développement, Sergetti a découvert LA recette pour que les cordes d’une raquette de tennis vibrent à l’unisson, et ce, sur l’ensemble de la surface de frappe.

 

Un plus grand sweet spot est à votre portée grâce à la technologie Sergetti!

Rigoureusement testé par la firme de renommée internationale Exova, notre procédé de recordage améliore la précision, le confort et la stabilité de votre raquette tout en réduisant les vibrations et la force de torsion à l’impact. Envie d’en savoir plus sur la technologie Sergetti? Visitez les différentes sections de notre site Web!

 

– Sergetti, la science du recordage –