Blog de Samuel Rayner, 15 ans – Joueur britannique utilisant la technologie Sergetti ———- Partie 1: “TOUTE UNE HISTOIRE – C’est comme jouer au tennis sur la corde raide”

Samuel Rayner (GBR)

 

Partie 1: “TOUTE UNE HISTOIRE – C’est comme jouer au tennis sur la corde raide”

Introduction
         
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je peux maintenant partager mon blog de tennis sur cette plate-forme de Sergetti. Si vous me suivez sur Instagram @ sartennis04, vous aurez peut-être vu certains articles sur moi utilisant la méthode de cordage Sergetti et me permettant de vivre une fantastique journée d’entraînement au centre de Tennis  Bromley. J’ai eu la chance de frapper des balles avec Neil Pauffley et jouer un match d’entraînement avec Peter Masters et de faire partie d’une équipe avec le chef de l’entraîneur de haute performance Matt Smith. Ce fut une journée mémorable et un bon début pour ma relation avec Sergetti.

Vous pouvez lire toutes mes précédentes entrées de blog de tennis en visitant https://www.tennisbrothers.net/sam/ , cela vous donnera un aperçu de mon parcours de tennis jusqu’à présent.

J’ai aussi récemment fait la couverture d’un magazine en ligne sur le tennis junior – vous pouvez lire mon histoire ici en cliquant sur ce lien http://serveituptennismagazine.com/issues/37

Je suis vraiment heureux d’avoir un début d’année 2019 en santé ! Un tel scénario est différent de celui de la maladie de HSP de l’année dernière. (Le purpura de Henoch-Schönlein (HSP) est une maladie causant une inflammation des petits vaisseaux sanguins. Il survient le plus souvent chez les enfants. L’inflammation provoque une fuite des vaisseaux sanguins de la peau, des intestins, des reins et des articulations). En raison de la maladie j’ai manqué 6 mois d’entraînement et de tennis de compétition ainsi que 40% d’école. Ce n’est vraiment que depuis janvier dernier que je me sens pleinement rétabli.

Être malade n’a pas été la seule chose qui a affecté mon tennis en 2018. Au cours des 14 derniers mois, j’ai grandi de 5 pouces… J’ai pensé qu’il serait bon de rédiger un blog sur les impacts de cette situation sur mon tennis, en particulier depuis le retour à l’entraînement complet en septembre dernier et la gestion de ma croissance en cours.

Au cours de cette période, je me suis concentré sur la forme physique de base avec Holly (@haclifestyle), la nutrition avec Edin (@edinsehovicnutrition) et la récupération avec Ellen (@ellsflexback). Tous contribueront à ce blog pour parler de l’impact des poussées de croissance sur l’athlète junior en devenir.

Avec le développement de mon corps en 2018 et au début de ces derniers mois de 2019, j’ai eu du mal à coordonner mes mouvements et mon équilibre en raison de la forte croissance. En jouant d’une semaine à l’autre, je ne me sens plus équilibré et je contrôle mes mouvements comme si je jouais au tennis sur une corde raide. Je peux passer d’une sensation de fraîcheur à une sensation de fatigue et de lourdeur dans mes mouvements. Pour contrer cela, je dois me concentrer vraiment sur mes bases et mes fondements et m’assurer de fournir 100% d’effort et de concentration pour maintenir de bons niveaux d’énergie.

J’ai trouvé très important de contrecarrer l’effet de la croissance sur mon tennis en faisant un travail supplémentaire en dehors du terrain avec Holly, Edin et Ellen.

Samuel Rayner »

 

2019-04-25T16:02:43-04:00 25 avril 2019|Actualité|
Pour célébrer le US OPEN
NOUVEAU PRIX
23$ seulement
COMMANDEZ MAINTENANT
close-image