Blog de Samuel Rayner, 15 ans (GBR) – PARTIE 2: «Conseils de renforcement et mise en forme pour un adolescent en croissance»

 

 

PARTIE 2: « Conseils de renforcement et mise en forme pour un adolescent en croissance »

Tout d’abord, j’ai réalisé qu’il était essentiel de renforcer mon cœur, d’améliorer mes jambes lors de mes séances de remise en forme avec Holly ( https://www.haclifestyle.co.uk/ ) et de faire des exercices supplémentaires à la maison.

J’ai parfois ajusté mon programme de manière à laisser plus de temps pour la récupération et le repos et à m’assurer de m’étirer tous les jours le soir. Je pense que j’ai encore beaucoup de travail à faire et je crois comprendre qu’une poussée de croissance dure plus de deux ans. Voici les conseils de Holly pour aider un jeune athlète durant cette période …

« Donc, cela fait maintenant un an que j’ai commencé mon Aventure Sam et c’est fantastique. Il y a 12 mois, je me suis lancé le défi d’aider Sam à se rétablir et à se remettre d’une maladie liée au HSP. Nous avons eu quelques baisses, mais les augmentations les surpassent. Sam a eu une belle victoire en compétition en doubles pour commencer 2019 de manière fulgurante. Il y a 12 mois, lorsque j’ai commencé à travailler avec Sam, nous faisions à peine 30 minutes d’exercices, nous nous sommes assis sur une chaise et nous nous sommes principalement consacrés à des étirements légers et à une mobilisation. Nous sommes conscients de la douleur de ses pieds et du manque de force de son corps. Maintenant, nous faisons une bonne heure.

Cela combine un mélange de force explosive, d’endurance musculaire, d’endurance cardiovasculaire et d’entraînement de haute intensité, qui comprend la boxe et beaucoup d’agilité, de travail de base et d’équilibre. La liste est sans fin. Sans parler de la croissance totale de 5 pouces de Sam au cours de la dernière année, ce qui a créé de nouveaux défis.

La croissance à l’adolescence peut avoir un impact considérable sur les performances sportives. Les changements peuvent aider avec une augmentation de la force musculaire, de la taille du corps et des hormones, ce qui peut aider à la performance. Cela peut également avoir un effet néfaste sur l’équilibre et la conscience / contrôle du corps ; Le centre de gravité change à mesure que vous grandissez et le cerveau met un peu de temps à s’y adapter.

Il est important de prendre en compte que les plaques de croissance sont également vulnérables en période de croissance. Une blessure au plateau de croissance peut empêcher les os de se développer correctement. Le risque de lésion du ligament croisé antérieur est également plus élevé pendant cette période ; il est donc essentiel de s’assurer que Sam n’en fait pas trop, c’est vital !

Mes 10 meilleurs conseils pour éviter les blessures à l’adolescence :
Assurez-vous que l’échauffement est correct avant de prendre part à une activité physique – Sam a une routine d’échauffement qu’il effectue avant l’entraînement, les matchs ou la compétition et l’entraînement de tennis. Cela garantit qu’il s’est préparé mentalement mais aussi physiquement pour que tous les muscles soient activés et chauds et qu’il soit dans le bon état d’esprit et concentré.

Bonne communication – écouter Sam quand il ressent un pincement ou une douleur et lui faire évaluer la gravité de cette situation sur une échelle de 1 à 10. Cela nous permet à la fois de connaître ses limites en termes d’intensité d’exercice et de sélection.

Variation et intensité des exercices – chaque séance est différente avec Sam et nous garantissons un entraînement global du corps équilibré entre les groupes musculaires et les mouvements.

RÉCUPÉRATION – il est essentiel de prévoir des périodes de récupération. Le corps a besoin de temps pour se reconstituer et se réparer entre les compétitions et l’entraînement. Si j’estime que Sam a eu une semaine d’entraînement chargée, nous pourrions simplement compléter une session d’étirement, de mobilisation et de travail léger, comme genre de session de récupération.

Hydratation – il est extrêmement important de prendre suffisamment d’eau pour se réhydrater. Cela aide le corps à fonctionner efficacement et prévient les effets indésirables. Même s’il fait froid, le corps perd toujours du liquide, alors continuez de boire !

Boone technique et bonne – c’est l’un des domaines les plus importants sur lesquels je me concentre pendant les sessions. Une technique incorrecte peut entraîner des blessures et une instabilité. Sam est très conscient des mouvements de son corps et, comme il est devenu plus fort physiquement, cela signifie que sa technique s’est considérablement améliorée. En cas de fatigue, il est très facile de perdre la forme, c’est pourquoi il est si important pour moi de continuer à corriger ce problème.

Reconnaître une blessure – Cela est étroitement lié au point de communication. Il est important d’identifier ce qui est une blessure et ce qui est la fatigue musculaire. Au fur et à mesure que vous expérimentez plus de cela, vous allez devenir beaucoup plus conscient et l’identifier correctement. C’est certainement quelque chose que Sam apprend de plus en plus, et lui a donné le goût de se battre davantage lors des entraînements et compétitions.

Écoutez votre corps – lorsque vous vous sentez fatigué, ne le poussez pas. Votre corps vous dit que vous avez besoin de récupérer et de vous reposer, ce qui, sinon, pourrait entraîner des blessures ou une maladie. Dans le cas de Sam, il est essentiel d’éviter les rechutes !

Mangez un régime sain et équilibré – Edin Sehovic donnera plus de détails à ce sujet, mais le fait d’avoir des aliments pour nourrir, reconstituer, récupérer et réparer le corps aidera à la performance. Sam a tellement changé avec sa nutrition et les types d’aliments qu’il mange. C’est génial d’avoir une mise à jour hebdomadaire de sa part sur les nouveaux aliments qu’il a essayés, avec l’aide précieuse de sa mère Rachel, qui lui prépare des aliments sains et nutritifs (après avoir essayé et testé certains des aliments qu’elle prépare – c’est un garçon chanceux !)

Fixez-vous des objectifs réalistes – si vous définissez quelque chose qui est loin d’être atteingnable, vous pourriez vous préparer à échouer et vous mettre plus à l’épreuve. Avoir une approche réaliste de votre performance vous mettra sur la bonne voie pour réussir. Le développement de chaque enfant est complètement différent et la maturité physique s’installe à des moments différents pour tous. Il est si important de comprendre cela et de comprendre que vous ne pouvez pas pousser votre corps au-delà de vos limites.

Vous avez ce Sam version 2019, génial et en constante amélioration »

Sam et Holly

 

2019-05-01T15:58:26-04:00 1 mai 2019|Actualité|
Pour célébrer le US OPEN
NOUVEAU PRIX
23$ seulement
COMMANDEZ MAINTENANT
close-image