IrvinFuchs_Picture-300x257 Irvin Fuchs, 40 ans d’expérience en recordage, parle de Sergetti  tennis string tension

« J’ai trouvé que le recordage avec la méthode Sergetti était très simple. Aucune procédure spéciale requise, toujours en suivant les pratiques recommandées par le fabricant, sans avoir à chercher le « pattern » de la raquette ni avoir à calculer la longueur des cordes, tout y est inscrit. Il m’a fallu environ 1-2 minutes de plus pour mon premier recordage Sergetti avec une machine à corder électronique.

J’ai recordé plusieurs raquettes jusqu’à maintenant en utilisant la méthode Sergetti et chaque fois que je démonte la raquette de ma machine à 6 points, cela est toujours très facile car la raquette est demeurée à sa longueur originale. Cela confirme donc que la raquette n’est pas déformée dans le processus de recordage.

Après avoir essayé ma propre raquette cordée avec Sergetti, mon expérience de jeu était mieux qu’à l’habitude. On dirait que jouer avec une raquette cordée Sergetti rend un bon cordage encore meilleur. J’ai ensuite essayé une raquette complètement différente cordée Sergetti et j’ai ressenti les mêmes bienfaits, j’ai donc acheté la fiche de tensions Sergetti pour la raquette de ma femme.

J’ai déjà cordé plusieurs raquettes pour certains de mes amis et ils sont revenus en me disant qu’ils apprécient vraiment plus leur raquette cordée ​​Sergetti.

Du seul fait de prendre que quelques minutes de plus pour mieux corder les raquettes que mon concurrent, cela m’amènera davantage de clients. »

Regardez la playlist “Sergetti Stringing” d’Irvin Fuchs: https://www.youtube.com/playlist?list=PLPxi_XJZSpH_FTfmHX9YT7aQEnZNa2Lah

À propos d’IRVIN FUCHS:

« J’ai débuté le recordage de raquette de tennis en 1978. Lorsque mes fils étaient adolescents, je cordais 10 à 15 raquettes par semaine. Les amis ont également demandé à ce que je corde pour eux. Ils ont aimé mon travail et l’ont dit à leurs amis et cela n’a pas pris longtemps avant que je me retrouve à corder une moyenne de 25 raquettes par semaine ou plus.

Plus je cordais de raquettes, plus je faisais face à des problèmes dont je devais trouver la solution. Il y a environ 10 ans, j’ai rejoint TW Talk Tennis (forum de Tennis-Warehouse) et j’ai trouvé beaucoup de réponses aux problèmes avec l’aide des autres membres sur le forum. J’ai également pu partager mes expériences avec d’autres membres sur le forum.

Ensuite, j’ai eu l’idée d’enregistrer des vidéos afin que je puisse partager mes connaissances avec d’autres cordeurs sur YouTube en tant que Mr10sStringer, et ce partout dans le monde. À ce jour, j’ai près de 2000 abonnés qui consultent mes vidéos et me posent constamment des questions sur le recordage. »

Lien vers tous les vidéos de recordage d’Irvin: https://www.youtube.com/user/Mr10sStringer/videos

Voir ici-bas, la vidéo de recordage avec fiche de tensions personnalisées Sergetti: