Blog de Samuel Rayner, 15 ans (GBR) – PARTIE 5 : « Conserver un équilibre »

PARTIE 5 : « Conserver un équilibre »

Ce n’est pas seulement mon corps qui change. Différents aspects de la puberté ont également eu un effet sur mon tennis, mentalement et physiquement. Je pense qu’il est important, en cette période de changement, de devenir un jeune adulte et qu’il est bon de prendre du recul de temps en temps et de veiller à ce que vous vous reposiez quand vous en avez besoin.

Rappelez-vous également que beaucoup d’enfants de mon âge entrent dans leurs GCSE (General Certificate of Secondary Education – Certificat Général d’Éducation Secondaire) ou d’autres joueurs plus âgés atteignent leur niveau A. Il est tout aussi important de vous concentrer sur l’éducation que sur le tennis.

J’aimerais devenir un joueur de tennis professionnel et travaillerai aussi fort que possible pour réaliser ce rêve, mais j’estime qu’il est tout aussi important de faire de mon mieux à l’école pour me donner beaucoup d’options à venir.

J’ai récemment assisté à une « classe de maître de double avec Louis Cayer » au club du prieuré d’Edgbaston, au sein d’une société appelée Tennis Smart (@sarahborwell). Après l’événement, des informations ont été fournies sur le parcours menant aux universités américaines et sur leur association avec le tennis. Le message clair donné ici était l’importance de l’éducation également. Je vois et je connais des joueurs qui ne fréquentent pas l’école ordinaire à cause de leur tennis et qui le font très jeunes. Mon sentiment est que si vous obtenez le bon équilibre, les deux peuvent être combinés.

La patience est la clé de mes projets à long terme. Mon message est de continuer à rêver, de rêver grand et de travailler dur. Qui sait ce que vous pouvez réaliser ? Je dois en quelque sorte trouver un moyen de ne pas être distrait de ces rêves par d’autres.

J’ai récemment lu quelques commentaires qui ont été faits sur un clip d’entraînement de moi qui a été republié par l’un des grands comptes de tennis sur Instagram (il avait 18,5k vues) disant que j’avais des jambes de nouilles ou des jambes de baguette ! Il y avait aussi des commentaires positifs. Je comprends parfaitement que l’on soit ouvert à de tels commentaires en s’exposant sur les médias sociaux. Je sens que je vais atteindre mon apogée et que je serai à mon meilleur quand je serai complètement grandi, ce qui prendra encore du temps. Au cours de cette période de croissance, je vais parfois avoir l’air mal coordonné et déséquilibré. Il est important de ne pas s’inquiéter de la façon dont les autres me voient.

Tout ce qui précède montre le travail supplémentaire et les considérations que vous devez avoir loin du court de tennis et du programme avec mes entraîneurs. Je m’entraîne dans un centre de tennis local, pas dans une académie. Il est donc très important d’ajouter ces aspects à mon tennis pour m’aider à trouver la meilleure voie pour avoir la possibilité d’être le meilleur possible dans ce sport que j’aime tellement.

J’espère que ces idées pourront aider et inspirer d’autres jeunes sportifs. J’aspire également à être un modèle pour les jeunes enfants et mes pairs.

Je suis maintenant impatient de retourner à mon programme d’entraînement complet au Pershore Tennis Center de Worcestershire et de participer à nouveau au tennis régional alors que mon classement continue de s’améliorer pour la nouvelle saison estivale LTA. Je venais tout juste de me rendre en finale de ma 1ère épreuve masculine ouverte et de gérer une augmentation de la note, un moyen vraiment positif de terminer la saison d’hiver.

Je me considère comme un travail en cours et mon tennis et ma forme physique s’améliorent constamment. Voyons ce que l’avenir me réserve à mesure que je grandis dans mon corps. Je vais tout donner pour le découvrir d’une manière ou d’une autre.

#workhardplayhard #onwardsandupwards # gettingstronger2019 #workinprogress

Vous pouvez suivre mon parcours de tennis sur :
Instagram – @ sartennis04
Facebook – @ SARtennis04
Twitter – @ Sartennis04

Sam

 

 

2019-05-28T23:06:05-05:00 28 mai 2019|Actualité|
NOUVEAU PRIX 23$ CAD seulement
COMMANDEZ MAINTENANT