Blog de Samuel Rayner, 15 ans (GBR) – PARTIE 4 : « Comprendre votre corps »

 

 

PARTIE 4 : « Comprendre votre corps »

J’ai également ajouté à mon programme de récupération un massage sportif une fois par mois avec Ellen Woodley (http://www.flexback.co.uk), thérapeute des tissus mous. Cela m’a vraiment aidé à mieux comprendre mon corps. Voici quelques mots d’Ellen à ce sujet …

« Avec les massages, Sam commence à comprendre l’importance d’écouter son corps – j’identifie souvent des zones de tension qui peuvent être liées à des zones de tension ressenties par Sam lorsqu’il joue. Sam fait le point sur tous les petits soucis post-entraînement et qui s’étendent sur ses journées de congé pour aider à la prévention des blessures et renforcer son corps au fur et à mesure de sa croissance.

Tous les athlètes recherchent un avantage qui peut les aider à s’entraîner plus efficacement, à améliorer leurs performances et à surmonter les blessures rapidement. Pour le jeune joueur de tennis qui grandit encore (5 pouces en 12 mois), les os grandissent plus vite que les tissus mous des muscles, des tendons et des ligaments. Ils sont également plus susceptibles aux lésions des plaques de croissance osseuse, ce qui peut entraîner des déséquilibres et des lésions des tissus.

Le massage peut bénéficier physiquement à Sam en diminuant la tension musculaire et en augmentant le flux de sang oxygéné vers la peau et les muscles. Il favorise également la guérison du tissu conjonctif et améliore l’élasticité musculaire. Tout en massant Sam, nous discutons des muscles que nous traitons, de leurs rôles et de la différence de sensation des muscles. Ensemble, nous identifions les zones inconfortables et tendues et nous travaillons plus en profondeur avec ces zones. Tout cela aide Sam à apprécier son corps dans son ensemble et cela favorise sa conscience de soi, tout en améliorant la connexion corps-esprit et cela peut améliorer le succès dans et hors de la situation de compétition en réduisant également le stress.

Enfin, comme nous le savons tous, le massage favorise la relaxation et réduit le stress – quelle meilleure excuse pour faire un massage des tissus en profondeur !!!

C’est formidable de participer et d’aider au retour de Sam vers la santé et le tennis compétitif ! J’aime suivre ses progrès et ses succès. »

Sam et Ellen

2019-05-16T14:04:02-05:00 16 mai 2019|Actualité|
NOUVEAU PRIX 23$ CAD seulement
COMMANDEZ MAINTENANT