david-goliath Le lancement Sergetti... La science du recordage !  tennis string tension

 

Il y a plus de 17 ans ans le cordeur professionnel Serge Thibodeau, un joueur de tennis de niveau avancé, a eu une révélation. Il était alors en train de corder une de ses propres raquettes pour en maximiser le rendement et il a constaté à quel point il ne faisait aucun sens d’un point de vue mathématique que toutes les cordes d’une raquette soient tirées à la même tension. Ce jour-là, il est passé du rôle de cordeur à celui d’inventeur.  

Étant technicien en électronique de métier, il a mis à contribution ses connaissances en physique et mathématique afin d’orienter ses recherches vers l’établissement de nouveaux paramètres permettant une performance et un confort optimaux de toute combinaison possible cordage / raquette / tension. Plus simple à dire qu’à faire !

Sa mission ? Comment permettre à chaque joueur de jouer mieux, plus longtemps, avec l’utilisation d’une raquette cordée à leur plein potentiel. De cette vision en a résulté 12 ans plus tard un algorithme perfectionné et éprouvé permettant d’optimiser la performance de toutes les raquettes de la planète tennis et ce avec toutes les options de cordage et tension possibles.

Le résultat final est un tableau unique au monde de fiches de tensions personnalisées qui offrent une combinaison inégalée de puissance et de confort pour les joueurs de tous les niveaux.

Mission accomplie !

Le procédé de cordage unique signé Sergetti nous propose des raquettes aux cordages personnalisés offrant une zone de frappe optimale (sweetspot), une sensation de la balle jamais ressentie auparavant, une puissance maximale et un contrôle des coups que personne ne croyait possible.

Sur le circuit professionnel, Frédéric Niemeyer du Québec et ancien joueur No.1 au Canada et No.134 au monde, a été le premier joueur professionnel à adopter cette toute nouvelle et unique technologie. Il s’est suivi en provenance de l’Angleterre Marcus Willis dont le parcours à Wimbledon en 2016 a fait tourner bien des têtes.  Armé de raquettes cordées à la méthode Sergetti, il est devenu l’acteur principal de son propre conte de fée. Parti du rang ATP numéro 772, après 3 victoires en pré-qualification et 3 autres victoires en qualification, il s’est donc qualifié pour le tableau principal. Issue d’une victoire en 1ère ronde contre le 54e joueur mondial, il a atteint la 2ième ronde pour affronter nul autre que Roger Federer,  3e au monde à ce moment, devant un public enthousiaste et conquis !

En savoir plus à propos de Marcus Willis

 

Afin de mieux faire connaître tous les avantages indéniables de la technologie tant pour les joueurs de tous les styles et niveaux que pour les cordeurs, les partenaires d’affaires ont confié à l’agence Altitude Stratégies la création de la signature corporative et du nouveau site Web.

« Nous voulons que notre image évoque la notoriété et la qualité de notre produit ainsi que la l’approche sur mesure de notre logiciel haut de gamme de perfectionnement d’équipement sportif, » affirme le président-fondateur Serge Thibodeau.

Muni d’un nom qui évoque la qualité et le prestige, Sergetti offre maintenant un nouveau site web transactionnel, une image qui le définit et le distingue et une intention de ses partenaires de changer le monde du tennis un joueur à la fois et d’améliorer pour tous le plaisir et la performance reliés à la pratique de ce sport fascinant !