LE COIN DU CORDEUR
Tout cordeur de raquete de tennis souhaite que les recordages qu’il fait soient porteurs de succès. Pour ce faire, il s’applique à faire son travail au meilleur de ses connaissances. C’est ici qu’entre en jeu Sergetti.
Le procédé Sergetti, élaboré par Serge Thibodeau, expert cordeur, contribue positivement à la réussite de ceux qui l’appliquent et des joueurs de tennis qui l’utilisent. En ce sens, les cordeurs participent directement à l’évolution et à la modernisation du sport en offrant un service de haute qualité à leurs clients.
Pourquoi adopter le procédé Sergetti ?
En utilisant la technologie Sergetti®, vous offrez à vos clients une expérience de jeu améliorée grâce à une tension parfaite et personnalisée pour chaque corde. Ce procédé unique permet d’augmenter la zone de frappe optimale (« sweet spot ») sur l’ensemble de la raquette, réduisant ainsi les erreurs et augmentant la précision, la puissance et le confort. Les avantages incluent également une réduction des chocs et des vibrations, diminuant le risque de blessures et augmentant la durabilité du cordage.
Le recordage Sergetti en 6 étapes faciles :
Toujours utiliser deux cordes, comme le recordage HYBRIDE (4 nœuds)
Appliquez les tensions assignées, SANS ajouter de tensions pour les nœuds
Appliquez la même tension pour les montants (main) symétriques
Toujours installer les travers (cross) de la tête vers la gorge de la raquette
Utilisez une pince de départ pour le nœud de départ sur le premier travers (cross)
Attendre que la tension tirée soit atteinte avant de desserrer la corde précédente
En intégrant le procédé Sergetti à votre service de cordage de raquette de tennis, vous vous démarquez en offrant une innovation reconnue et validée scientifiquement, qui apporte des résultats tangibles aux joueurs. Ne laissez pas le choix du procédé de cordage au hasard et faites évoluer votre pratique en commandant dès maintenant votre fiche de tensions personnalisées pour chaque marque et modèle de raquette et de cordage.